Maison témoin BBC RT2012 (Visible en Basse Normandie à 10 mins de Caen)

 

 

Un partit pris architectural simple

                Une forme simple minimise la surface de murs en contacte avec l’extérieur, simplifie la mise en œuvre des matériaux et ainsi, limite les déperditions énergétiques.
 

Cette maison basse consommation de 130m² habitables, offre un séjour/salon de 38 m², une cuisine de 9 m², une chambre ou un bureau au rez de chaussée de 12 m² et un généreux cabinet de toilette. A l’étage se trouve trois chambres d’une surface moyenne de 14 m², une grande salle de bains et une lingerie de 6 m

Classée A

Fortement isolée, elle consomme 42 Kwh(ep)/m² et répond au normes de la Règlementation Thermique 2012 qui entrera en vigueur en janvier 2013. Une consommation énergétique qui se traduirait actuellement  par une dépense de chauffage d’environ  25 € par mois.  Comme pour toutes nos maisons BBC, un test à l’air est réalisé afin de contrôler l’étanchéité de la construction et nous remettons un certificat attestant du label BBC, garantissant ainsi sa parfaite mise en œuvre.

Les équipements

Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur air/eau. la mise en œuvre d’un plancher chauffant au rez de chaussée et à l’étage permettent de ne pas encombrer les murs avec des radiateurs et donne une sensation de confort accru. Un chauffe eau thermodynamique produit l’eau chaude sanitaire, une ventilation mécanique double flux à haut rendement et des volets roulants avec brises soleil orientables en façade Sud, viennent compléter le dispositif. Vous remarquerez qu’une partie de toiture en zinc est présente coté sud, afin de permettre  l’ajout de panneaux solaire pour la production d’eau chaude dans une inclinaison et une intégration optimal.

 

TEMOINBBC

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire